Métro Boulot Dodo

girly, sassy and geek

Demain, journée internationale de la femme…

Demain, le monde entier célébrera la journée de la femme cette journée est l’occasion de mettre la femme et la cause féminine au premier plan.
Cette journée a pour but principal de promouvoir l’égalité des femmes dans le but d’améliorer la condition des femmes dans le monde entier.
Même si  la condition de la femme s’est considérablement améliorée il subsiste néanmoins des inégalités :
– Un taux de chômage global plus élevé que celui des hommes (9, 1 contre 7, 8%
de la population active)
– les 2/3 des postes de cadres du secteur privé occupés par des hommes  et moins de 2 dirigeants sur 10 sont des femmes
– salaires inférieurs d’environ 20% par rapport aux salaires masculins

Cette journée fait l’objet de nombreuses opérations qui auront pour objet de faire plaisir aux femmes ou de faire une action solidaires pour des femmes moins privilégiées :

Rogé Cavaillès confirme son engagement auprès de l’association « Gynécologie sans frontières ». Afin de faciliter l’action sur le terrain,  la marque finance plus de mille kit d’accouchement, des formations aux soins obstétriques et des structures de soins.

Rogé Cavaillès offrira à toutes les femmes un Soin toilette intime Extra-doux en taille voyage. Il leur suffira de se rendre dans les pharmacies partenaires (deux tiers des adresses en France).

Etam manifeste son soutien à l’association « Adie » (Association pour le Droit à l’Initiative Économique) en permettant d’acheter deux foulards  à partir du 8 mars, à 19,95 euros, dans tous les boutique Etam Prêt-à-Porter et Etam
Lingerie. L’intégralité des bénéfices seront reversés à Adie, qui oeuvre pour aider les femmes à financer et créer leur entreprise.

Le fleuriste Au Nom de la Rose fête aussi les femmes en offrant pour tout achat une rose.

La marque Bourjois offre une réduction de 30% sur l’ensemble de sa gamme maquillage du 7 mars au 13 mars. Tout est expliqué sur le site ou en magasin

Soft Paris mettra à contribution ses ambassadrices pour distribuer un peu d’indécence dans 13 villes de France, RDV sur leur page Facebook pour plus d’information


L’occitane crée spécialement  un savon au beurre de karité spécialement pour l’occasion fabriqué par des femmes du Burkina Faso. Ce savon issus du commerce équitable permet d’encourager l’émancipation des femmes de cette région. Comme vous les savez déjà j’aime beaucoup la gamme karité de L’occitane, j’ajouterai volontiers ce savon à ma collection, composé de 55% de beurre de karité, je suis déja conquise. Ce savon est commercialisé à partir du 8 mars pour 4,50 € dans toutes le boutiques de L’Occitane

Le site de réservation la Fourchette lance l’opération « Des bulles et des filles » : 200 restaurants, dans toutes la France offriront une coupe de champagnes à toutes les femmes qui auront réservés sur le site.


Demalogica va lancer dans le courant du mois de mars en France son partenariat avec FITE (Financial Independance Through Entrepreneurship). Ce programme à pour but de promouvoir l’entrepreunariat féminin dans le monde entier par le biais du micro-crédit. En achetant, les produits Dermalogica ayant un packaging vert, la marque s’engage à verser un dollar à au programme FITE. C’est vous qui choisissez la personne et le projet qui recevra les fonds.

Peut-être que j’ai omis une manifestation, n’hésitez pas à laisser une petit mot …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :