Métro Boulot Dodo

girly, sassy and geek

Les enfants de Roland Garros avec Jo Wilfried Tsonga et Gilles Simon

Avant que la compétition ne commence Roland Garros organise : les enfants de Roland Garros, une journée caritative où les enfants sont mis à l’honneur. Pendant cette journée vous pourrez admirer les plus plus grands joueurs de la compétition et des personnalités jouer au tennis en tout décontraction dans une ambiance bonne enfant.

J’ai eu la chance de gagner un concours, sur le site de Graine de de sportive qui m’a permis de rencontrer Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon ainsi que les tenues Adidas  que chacun portera tout le long de la compétition.

Etant une fan de tennis et de Roland Garros, j’ai été plus que ravie de pouvoir assister à cette journée .

Nous avons eu la possibilité de nous entretenir avec Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon et échanger sur leur condition physique et leur ressenti sur la compétition à venir.

Jo-Wilfried est impatient d’en découdre pour cette compétition, (n’étant pas diminué pas une blessure comme l’année dernière). Il est en bonne forme et espère aller le plus loin dans la compétition (après cette superbe première journée c’est tout ce que je lui souhaite). Le fait de ne plus avoir d’entraineur lui convient parfaitement pour le moment, cela lui permet de regarder tous ses match et d’être plus critique envers son style de jeu pour s’améliorer lors des prochains matchs. Jo-Wilfied aime particulièrement la terre battue une surface sur laquelle  il a débuté et se sent comme à la maison.

La tenue que Jo-Wilfired portera pour Roland Garros à été conçue avec un ou deux ans d’avance, il a bien-sur son mot à dire sur la couleur de la tenue ou quelques détails sur le design de sa tenue. Jo wilfried portera la seule tenue ayant le le Logo de la copétion sur le maillot.

Vous pouvez découvrir les tenues Adidas des différends joueurs au Lab et découvrir différents jeux interactifs et une vidéo interactive très sympa que vous pouvez également voir sur la page Facebook d’Adidas

Gilles Simon a l’air un peu plus tendu par la compétition  il a exprimé les avantage et les inconvénients de jouer devant un public français : dans un premier temps une volonté de vouloir bien faire devant son public et se proches qui peut être paralysante et également frustrante lorsque l’on en joue pas son meilleur tennis les première journées puis le bonheur de sentir le soutien du public dans les moments difficiles et les journées importantes.

Gilles simon lui préfère une tenue plus classique avec des couleurs plus sobre avec une gamme Adidas Pure tradition  qu’il porte très bien ( je suis particulièrement fan de la veste qu’il portait)

Après ces moment privilégiés , direction le cours Philippe Chatrier qui pour l’occasion a été transformé en cours de tennis- boite de nuit où Bob Sinclar y a mis l’ambiance pour pour le plus grand plaisir des spectateurs et des joueurs.ainsi des personnalités, des joueurs de la compétition  et des anciens joueurs  ont échangés des balles en tout décontraction. Sur le terrain se sont succédés : Rafael Nadal, Gael Monfils, Nicolas Escudé,, Jo-Wilfried Tsonga, Amélie Mauresmo,  Teddy Riner, Aravane Rezaï, Novak Djokovic, Michael Llodra

Une petite vidéo d’un échange sympa entre Novak Djokovic et Michael Llodra d’autres vidéos suivront …

Merci à Marie/ Graine de Sportive et à Adidas pour cette très belle journée

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :